Quel rôle les vitamines jouent-elles dans la santé des os des femmes âgées de 31 à 40 ans ?
Existe-t-il des suppléments spécifiques qui aident à la récupération musculaire chez les femmes dans la trentaine ?
Oui, plusieurs suppléments aident à la récupération musculaire :
Acides aminés à chaîne ramifiée (BCAA) : Aide à réduire les douleurs musculaires et à améliorer la récupération. Une revue de 2017 dans Nutrients a révélé que la supplémentation en BCAA réduit les dommages musculaires et favorise la récupération (Jackman et al., 2017).
Poudre de protéines : Indispensable pour la réparation et la croissance musculaire. Une étude de 2018 dans Sports Medicine a confirmé que la supplémentation en protéines améliore la récupération musculaire et améliore les performances physiques (Schoenfeld et al., 2018).
Créatine : Soutient la force musculaire et la récupération. Une revue de 2017 dans le Journal of the International Society of Sports Nutrition a révélé que la supplémentation en créatine améliore la récupération et les performances musculaires (Kreider et al., 2017).
L-Glutamine : Aide à la réparation musculaire et réduit les douleurs musculaires. Une étude de 2018 dans le Journal of Sports Science & Medicine a révélé que la supplémentation en L-glutamine facilite la récupération et réduit les dommages musculaires (Wilkinson et al., 2018).