Loading...
Les bandelettes de vitamines dissolvantes sont-elles mieux absorbées que les pilules ?
Les bandelettes de vitamines dissolvantes sont généralement mieux absorbées que les pilules car elles contournent le système digestif et le foie, où certains des ingrédients actifs des pilules peuvent être décomposés avant d'atteindre la circulation sanguine. Cette méthode d'absorption, connue sous le nom d'absorption sublinguale ou buccale, permet aux ingrédients actifs des bandelettes de vitamines dissolvantes de pénétrer dans la circulation sanguine directement par les muqueuses de la bouche.
En raison de cette voie d'absorption directe, la dissolution des bandelettes de vitamines peut offrir une biodisponibilité plus élevée, ce qui signifie qu'une plus grande proportion de l'ingrédient actif est disponible dans la circulation sanguine pour avoir un effet. Cela peut faire de la dissolution des bandelettes de vitamines un moyen plus efficace de prendre certains suppléments ou médicaments, en particulier ceux qui sont mal absorbés lorsqu'ils sont pris sous forme de pilules.
Preuves scientifiques : Une étude publiée dans Pharmaceutics (2019) a révélé que les films minces oraux (OTF) comme les bandelettes de vitamines dissolvantes présentaient une biodisponibilité significativement meilleure par rapport aux comprimés oraux traditionnels, en particulier pour les composés susceptibles de se dégrader dans le système digestif.